La Société Polynésienne de l’Eau, de l’Electricité et des Déchets (SPEED) est un bureau d’études installé depuis 1987 en Polynésie française sur l’île de TAHITI.
Historiquement filiale de la société EDT du groupe Suez, qui a impulsé des méthodes organisationnelles strictes, la SPEED a été reprise depuis 2003 par des actionnaires locaux et bénéficie depuis d’un statut totalement indépendant vis à vis des grands groupes.
La SPEED exerce son rôle d’ingénieurs conseils pour le montage et la conception de projet regroupés en trois grands secteurs d’activité:
- Eau – Assainissement
- Environnement – Aménagements – Déchets
- Energie
Notre société intervient quotidiennement pour le compte des différents ministères et institutions publiques du gouvernement de Polynésie Française, pour les communes ainsi que pour les grandes entreprises privées.
La SPEED regroupe une équipe pluridisciplinaire de 24 personnes composée d’une douzaine d’ingénieurs spécialisés, de techniciens et de dessinateurs. Pour ses différentes interventions, la SPEED est structurée en départements et divisions responsables d’activités spécifiques.
Les études se déroulent dans le cadre de nos procédures qualité interne (système certifié ISO 9001 en 1999) et dans le respect de ses règles de management environnemental (système certifié ISO 14001 en 2001).
Cette organisation a permis de capitaliser une forte expérience acquise au travers des 1600 études et projets réalisés à ce jour en Polynésie.